Les études au lycée ne me passionnant pas, j’ai pris la décision à l’âge de 17 ans de changer d’orientation et de me diriger vers l’enseignement professionnel.
En 1988, j’ai intégré le Lycée professionnel G. Lamarque de Rillieux-la-Pape dans lequel j’ai obtenu, deux ans plus tard, un CAP tapissier option A garniture et décor. Après six ans de travail chez un tapissier de la région annemassienne, j’ai décidé de créer mon entreprise.
Depuis 2004, mon atelier est situé à Fillinges.
Par goût et par respect pour les sièges, j’ai choisi de travailler de manière artisanale en privilégiant dans la mesure du possible l’utilisation de matières naturelles comme les crins végétal et animal,les toiles jute et en utilisant des outils ainsi que des fournitures traditionnels comme les semences (petits clous de tapissier) ou la sangle jute, tout cela aux dépens des moyens nouveaux (mousse, sangle élastique, agrafes, etc.) Cette conception du métier associée à une volonté de perpétuation m’a amenée à m’engager, parallèlement, dans la formation d’apprentis jeunes et moins jeunes.